Les purificateurs d'ames le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les purificateurs d'ames le forum

forum de notre guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Bank

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorgan
Admin
Thorgan


Nombre de messages : 40
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 03/10/2005

Bank Empty
MessageSujet: Bank   Bank EmptyJeu 17 Nov à 20:31

Bonjours a tous

voila je propose que chacun verse 1 po a la bank en payement hebdomadaire
qui avec le nombre de compte devrais tourner a 50 po par semaine ce qui nous permettrais d investir dans des patrons de craft ou meme composants

ce qui pertmettrais aussi de ne pas racheter les compo dispo en bank

donnez votre avis...merci d avance

Thorgan king
Revenir en haut Aller en bas
Gedh
Admin
Gedh


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/10/2005

Bank Empty
MessageSujet: Contre à priori   Bank EmptyVen 18 Nov à 2:21

Alors voici pourquoi je ne suis pas pour cette solution.

L' "impo" ainsi collecté serais inéquitable car 1po au lvl 60 c plutot simple pas en dessous.
Je pense que la vente des composant a prix "bas" (2 fois moins chere que le moins chere de l'ha devrais reussir a financer pour le moment la bank.

De plus si l'on achete des recette, parchemin, patron, plan etc... il faudrait "désigner" des crafteurs "prioritaire" et je ne pense pas que la guilde soit encore à ce niveau de "gestion". Pour certains dont je fait parti je trouverais cela idéal car cela reviendrais a faire avance "toute" la guilde pour d'autre cela reviendrais a "brider" les personnages (ce qui n'est pas tout a fait faux). Aussi attendont que la guilde "murisse" pour envisager une tel gestion "globale".

Bientot nous attaquons les instance HL+ (zg), il sera temps a ce moment de voir si l'esprit de "groupe" est present et si l'interet de celui ci passe avant l'interet perso.

PS: ne prenez pas ce post pour un reglement de compte, j'aime les deux facons de jouer et n'aimerais pas que l'on dicte la conduite des mes persos de faible nivo. Mais pour etre dans un raid depuis quelque temps avec gedh, j'ai appris par ce biais à mettre les choses en "perspectives" et à par moment mettre le groupe avant ma personne. Je dit bien par moment car comme tout le monde j'aime l'epiqueeeuuuu lol


Gedh hachement serieuse ce soir desole je recommencerais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://purificateursdames.forumgaming.fr
Thornevald

Thornevald


Nombre de messages : 27
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/10/2005

Bank Empty
MessageSujet: Re: Bank   Bank EmptyVen 18 Nov à 18:27

Voici mon avis, quelques reflexions et suggestions

Petit rappel je suis le plus petit level (49) de la guilde malgrès mon ancienneté, super casual donc avec une dizaine d'heures de jeu par semaine dont la majorité le week end. Et il s’agit de ma 1ère expérience de guilde dans un mmo.

Arrow Payer un impôt hebdomadaire pour la guilde :

Like a Star @ heaven - faisabilité : à partir du lvl 45 je penses que 1po c'est jouable pour un casual. Cela ne représente par exemble pour moi que la vente de 20 barre de fer ou 5 barre de mithril c'est à dire 10 minute de farmage et une volonté de participer à la guilde (une tit remerciement pour tous mes enchantements gratos en quelque sorte)
Like a Star @ heaven - qui paye : à mon sens 1po par personne peut importe le nombre de reroll ou à la limite 1po par lvl 60, mais faire payer les rerolls bas niveau ne représente pour moi qu’un handicap.
Like a Star @ heaven - pourquoi faire : financer le craft à haut level d’accord, pourrai-ton envisager aussi d’aider les crafteur intermédiaire à upper ?
Par exemple pour ma spé forge je sais que je vais être bloqué à partir de 265-270 si je n’achète pas certains plans à l’AH. Je n’y suis pas encore et peut être je m’inquiète pour rien car tout le monde y passe.

Question Question sur l’impôt de guilde :

Like a Star @ heaven - il va servir au craft : qui en est où dans son craft et qui fait quoi d’utile aux autres dans son craft ?
Pourrai-t-on se faire un petit complément sur le forum où chacun inscrit son craft high level avec ce qu’il peut crafter d’inhabituel (bleu ou violet) ? après pour les composants nécessaires la forge d’Onyxia ou wowdbu sont nos amis.
Like a Star @ heaven - j’imagines que notre cher ami Puribank, à la lueur de sa bougie avec sa plus belle plume sur un vieux parchemin, tient un registre dans un beau tableau des entrées et sorties dans la banque, donc la gestion de l’or ne posera pas de problèmes particuliers ?
Like a Star @ heaven - qu’en est –il à l’heure actuelle de l’utilisation de la banque ? y’a t-il déjà eu des « achats » ?
Like a Star @ heaven - la banque pourrai-elle servir à acheter de l’épique directement ?
Bien que je ne voye pas quoi acheter est-ce-qu’il y a des objets épiques que la guilde ne peux pas aller looter et qui pourraient être utile au groupe ?
(précision : je ne parle pas de stuffer violet un perso grâce à la banque, cela me semble évident que la guilde n’a pas vocation à ça)

En résumé je suis pour à termes arrivé à une côtisation à la vie de la guilde, avec en préalable simplement une mise à plat des craft et objectif pour chacun.

Idea Suggestion pour une source de revenu pour la guilde :
Que pensez-vous de l’idée de mettre en place un PuriTrade ? en gros un agent de vente à l’AH.
J’y vois deux missions possibles
1) La vente de matière première de craft inutiles à la guilde au profit de tous
2) La spéculation pure et dure dans un deuxième temps

1) La vente de matière première de craft : certains d’entre nous ont peut être des matière qu’il loot ou récolte qui ne se vendent pas bien à l’unité (écaille ou plume par exemple) et qui sont inutiles à la guilde et qu’il souhaiterai vendre au profit de la guilde sans en avoir le temps.

2) La spéculation : il m’arrive régulièrement de me faire un bénéfice de 30 à 50% en trustant un marché au bon moment (vidage de tout le fer ou le cuivre en vente à un moment ou il y a beaucoup d’offre puis mise en vente par lots au moment de pénurie). J’ai réalisé l’opération avec succés sur du fer, de l’or, de l’argent, des poissons (bouche-noire, firefin, anguilles) et certaines pierres dans la limite des mes moyens.
La spéculation nécessite un fond de roulement qui peut être obtenu par le point 1.

L’intégralité des bénéfices viendrait s’ajouter à la réserve de la guilde.
Attention l’idée n’est pas d’avoir un vendeur pour les loots vert et supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
togmar




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2005

Bank Empty
MessageSujet: Re: Bank   Bank EmptyLun 5 Déc à 0:48

salut

( sa va étre moin developer qu'au dessus)
je pense que sela peut étre une bonne idée de crée une economie de guilde sur spéculation et impot pour je justement le pret a la guilde (n'alait pas croire que je parle pour moi,et que je suis un raquetteur) mé si par exemple pour un cheval epique il manque 100 po et que le guilde pe préter contre remboursement se serai "cool"
sur se bonne reflection
Revenir en haut Aller en bas
Gedh
Admin
Gedh


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/10/2005

Bank Empty
MessageSujet: Qui s'occuperait de la speculation   Bank EmptyLun 5 Déc à 18:48

L'idee de la speculation je dis pourquoi pas mais qui pour s'en occuper car cela prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
https://purificateursdames.forumgaming.fr
leGeyrawk




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2005

Bank Empty
MessageSujet: Re: Bank   Bank EmptyVen 16 Déc à 10:26

perso donner 1po ne me dérange pas (je l'ai piquerai à witchblade, chut fo pas le dire Smile)
mais j'essaye régulièrement de balancer tout mes loots à puribank, de monter ma forge pour créer un max d'item pour nos petits lvl car je pense que si on balance un max chacun de certaines choses inutiles pour notre perso mais utile pour d'autre je pense que cela fera bien avancé nos petit pour avoir le plus rapidement possible une guilde de 60 bien stuffé

Bref faisons une annoce pour savoir qui est pour ou contre et voyons et suivons qui donne afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bank Empty
MessageSujet: Re: Bank   Bank Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les purificateurs d'ames le forum :: PuriBank-
Sauter vers: