Les purificateurs d'ames le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les purificateurs d'ames le forum

forum de notre guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le clan stonewood...

Aller en bas 
+6
alexiel
Thorgan
Thornevald
Merina
Khalycia
Gedh
10 participants

Alors fusion ou pas
Pour
Le clan stonewood... Vote_lcap18%Le clan stonewood... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Plutot pour
Le clan stonewood... Vote_lcap64%Le clan stonewood... Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Plutot contre
Le clan stonewood... Vote_lcap0%Le clan stonewood... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Le clan stonewood... Vote_lcap0%Le clan stonewood... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
Le clan stonewood... Vote_lcap18%Le clan stonewood... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Gedh
Admin
Gedh


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyVen 2 Déc à 12:50

Suite à une discution avec les MG du "Clan Stonewood", groupe avec lequel je fait MC, ZG, ONYXIA et bientot BWL, l'idée d'une fusion à était abordé.

Je ne souhaite pas une fusion juste pour une fusion, mais plutot pour que nous grandissions et afin que nous puissions vivres de grandes aventures.

Donc ce post a pour but de vous demander quel serait pour vous les "conditions" qui seraient, nécessaires, indispensables voir non négociables...

Quelques éléments concernant le clan : envrion 50 comptes et 39 lvl 60 je ne c pas pour les reroll et autres désolé.

et voici l'adresse de leur site
http://bigiceberg.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://purificateursdames.forumgaming.fr
Khalycia

Khalycia


Nombre de messages : 70
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyVen 2 Déc à 14:04

je ne suis ni pour ni contre mais le mot fusion me fait un peu peur...et j'ai besoin d'etre rassuree..

le nom des guildes vont ils change? c a d gardons nous le notre et eux le leur?

on ne les connais pas est ce que ca serait pas possible que l'on fasse connaissance avec eux hors d'une enorme instance?

bref fo en parler...mais comme je sais qu'on est que 2 pelés et 3 tondus a discuter sur ce forum ben ca craint Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gedh
Admin
Gedh


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: oui ça craint   Le clan stonewood... EmptyVen 2 Déc à 14:42

Pour le nom l'une des deux guilde perdrait le sien inévitablement.

Pour ce qui est de faire plus ample connaissance je vais voir ce que possible de faire.

Une chose est sur, je joue regulierement avec eux depuis juin (plus qu'avec la guilde) et si je ne pensais pas que c'est une bonne chose je ne vous en parlerais pas.

Comme toi je regrette le peu de place qu'a le forum mais ne vois pas comment "obliger" les gens a y venir.

A mes yeux, mais suis souvent "radical" je trouve cela nul et peut etre que pour certain guilde ne veux rien dire ....


kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://purificateursdames.forumgaming.fr
Merina

Merina


Nombre de messages : 2
Localisation : St Tropez
Date d'inscription : 20/11/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: chalut   Le clan stonewood... EmptyVen 2 Déc à 16:08

Moi ca ne me derange pas une fusion avec une bonne guilde (puisque tu dis qu elle est bien je te crois) la seule chose c est que j aimerai qu on garde le nom de notre guilde, mais bon si c est pas possible c est pas grave je ferais avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thornevald

Thornevald


Nombre de messages : 27
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyVen 2 Déc à 17:07

peut être pourrait on commencer par créer un channel commun au 2 guildes comme fait avec Puriworks ?
si le message passe suffisament bien nous pourrions déjà chacun individuellement grouper avec eux pour des quêtes avec vos rerolls pour les HL ou pour les lvl 40-50 avec leur main.

Il est sur que les Purificateurs n'accepterons pas comme ça de se faire intégrer dans une autre guilde en perdant leur nom si ils ne connaissent personne. Et vu qu'ils ont l'air plus nombreux ce n'est pas eux qui changerait de nom j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgan
Admin
Thorgan


Nombre de messages : 40
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyVen 2 Déc à 17:36

moi je suis plutot pour mais avec certains points

comme le dit thornvald on commence a cree un chan interguilde ce sra une bonne chose
puis le nom de guilde la comme bcp de membre je ne souhaite pas vraiment le perdre etant le fondateur des purificateurs je la considere comme mon bébé I love you

mais le vote est lancé donc ont verra le résultat

Thorgan king king
Revenir en haut Aller en bas
alexiel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyVen 2 Déc à 22:22

il faut se rendre compte qu'on risque de perdre des membres si on fusionne et que cela risque de ne pas plaire a tous le nouveau chan les nouvels gens, la nouvelle ambiance! Mais cela ne sera vu qu'une fois la fusion accomplit!
Avec mon main, j'ai organisé une fusion et de nombreuses personnes ont étéperdues, et de nombreux doutent encore!!
Il faut savoir que l'intégration a une nouvelle guilde ne se fait pas tout seul et avec du temps!! donc voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
hayana

hayana


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyVen 2 Déc à 22:45

coucou , Very Happy
Alors pour ma part pour l'instant en ce qui concerne MC, ZG, ...Etc je ne suis pas vraiment concerné vu mon lvl mais j'aimerai pouvoir le faire quand je serai 60 ^^ et asser souvent ce qui n'est pas possible entre guildeux puisque nous ne sommes pas asser et tout les 60 ne sont pas souvent présent en meme temps ^^ donc pour ce qui est d'une fusion pour pouvoir faire ces grandes instances je suis tout a fait pour meme si cela va changer beaucoup de chose en l'ocurance qu'il va avoir peut etre 60 personnes de plus qu'il faudra aprendre a connaitre... je pense que c'est le plus dur MAIS pour ce qui est changer de nom "les purificateurs d'âmes" je suis 300000% contre ^^ I love you I love you I love you jaime ce nom Smile ce qui est rare pour ma part ^^ donc je souhaiterai le garder a tout prix mais si le vote fait que l'ont fusionne en changeant de nom je ne peux pas m'y oposer il y a nombreux avantage je pense Smile
(oula vive l'orthographe jai fai un gros effort mdr et question parler aussi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gedh
Admin
Gedh


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: La chartre du clan   Le clan stonewood... EmptySam 3 Déc à 11:51

Voici la chartre du clan afin de vous donner quelques éléments de réponses à vos questions :

1 - La première priorité du clan est de permettre à tous ses membres de prendre plaisir à jouer ensemble à World Of Warcraft.

2 - Tout membre du clan ne respectant pas la charte de blizzard sera expulsé définitivement du clan.

3 - Toute action négative d'un membre du clan envers un joueur, groupe, raid ou guilde (insulte, vol, tromperie, ninja loot..) aboutira sur une explusion immédiate du clan.

4 - L'entraide entre membre du clan doit rester basée sur le "volontaria" et non sur le "harcèlement". Par exemple, il est relativement mal vu qu'un bas level "wisp" à plusieurs reprises un higth level pour lui demander de venir l'aider pour telle ou telle instance/quete. Il est préférable de demander de l'aide sur le chan guilde et de laisser les personnes intéressées ET disponibles vous répondre.

5 - Le recrutement :
Tout membre du clan a le droit de recruter pour le clan. La seule règle lors d'un recrutement est de trouver que la personne recrutée correspond à l'esprit du clan (clan'spirit powaaaaa!!!!) afin que cet esprit ne change jamais. Recruter est une bonne chose surtout lorsqu'on tombe sur des gens qui de toute évidence apporteront de la bonne humeur à la guilde. Etre plus nombreux nous donnerait plus de possibilité de raid en guilde, cependant mieux vaut rester une petite guilde que perdre notre "spirit" (re clan spirit powaaaaa!!!) donc pas de recrutement massif quoi qu'il arrive, restons sur du cas par cas.

6 - Tout le principe de fonctionnement du clan est basé sur l'entraide et ceci quelques soit le résultat de votre "/played". Si tous les membres donnent au clan au final c'est tout le monde qui reçoit et qui progresse plus vite et dans des conditions de jeu agréable (pas de risque de ninja loot et un niveau de jeu correct).

7 - Chaque membre du clan doit consulter le site du clan le plus souvent possible (si possible une fois par jour).

Je trouve l'esprit assez proche du notre à priori
Revenir en haut Aller en bas
https://purificateursdames.forumgaming.fr
Hébbus
Admin
Hébbus


Nombre de messages : 82
Localisation : Sancerre, les amateurs connaissent
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: La chartre du clan   Le clan stonewood... EmptySam 3 Déc à 18:03

Gedh a écrit:
Voici la chartre du clan afin de vous donner quelques éléments de réponses à vos questions :

1 - La première priorité du clan est de permettre à tous ses membres de prendre plaisir à jouer ensemble à World Of Warcraft.

2 - Tout membre du clan ne respectant pas la charte de blizzard sera expulsé définitivement du clan.

3 - Toute action négative d'un membre du clan envers un joueur, groupe, raid ou guilde (insulte, vol, tromperie, ninja loot..) aboutira sur une explusion immédiate du clan.

4 - L'entraide entre membre du clan doit rester basée sur le "volontaria" et non sur le "harcèlement". Par exemple, il est relativement mal vu qu'un bas level "wisp" à plusieurs reprises un higth level pour lui demander de venir l'aider pour telle ou telle instance/quete. Il est préférable de demander de l'aide sur le chan guilde et de laisser les personnes intéressées ET disponibles vous répondre.

5 - Le recrutement :
Tout membre du clan a le droit de recruter pour le clan. La seule règle lors d'un recrutement est de trouver que la personne recrutée correspond à l'esprit du clan (clan'spirit powaaaaa!!!!) afin que cet esprit ne change jamais. Recruter est une bonne chose surtout lorsqu'on tombe sur des gens qui de toute évidence apporteront de la bonne humeur à la guilde. Etre plus nombreux nous donnerait plus de possibilité de raid en guilde, cependant mieux vaut rester une petite guilde que perdre notre "spirit" (re clan spirit powaaaaa!!!) donc pas de recrutement massif quoi qu'il arrive, restons sur du cas par cas.

6 - Tout le principe de fonctionnement du clan est basé sur l'entraide et ceci quelques soit le résultat de votre "/played". Si tous les membres donnent au clan au final c'est tout le monde qui reçoit et qui progresse plus vite et dans des conditions de jeu agréable (pas de risque de ninja loot et un niveau de jeu correct).

7 - Chaque membre du clan doit consulter le site du clan le plus souvent possible (si possible une fois par jour).

Je trouve l'esprit assez proche du notre à priori
Je connais un peu le clan (ged m'en parle souvent Very Happy ), cette charte correspond a notre esprit, bref ca me parait pas mal.
Bien sur il ne faut pas se précipiter, et bien sur essayer de garder tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Thorgan
Admin
Thorgan


Nombre de messages : 40
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptySam 3 Déc à 19:43

Hum Hayana....ca fait plaisir mdr de voir que tu sais ecrire ;p
je plaisante Smile


sinon j ai une idée a vous de voir si ca vous plait

je propse si fusion de garder notre guilde avec les reroll je met Hasta en chef de guilde et on déguilde juste les perso principaux
pour les 60 avec reroll ainsi que les plus petit lvl cela nous permet de garder notre noms et biensur cette ambiance propre a nous Wink

voila mon idée a vous de voir si elle est bonne ou pas et si elle vous convient

Thorgan king king
Revenir en haut Aller en bas
Khalycia

Khalycia


Nombre de messages : 70
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptySam 3 Déc à 19:59

moi comme Thor a marque je suis pour, ce n est pas une mauvaise idee et je pense que chacun y trouve son compte
Revenir en haut Aller en bas
Hébbus
Admin
Hébbus


Nombre de messages : 82
Localisation : Sancerre, les amateurs connaissent
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyLun 5 Déc à 3:01

Puisque c'est le débat, je vais donc donner ma vision d'une fusion conservant une partie de la guilde.
Une fusion n'est jamais facile; vous allez vous retrouver avec des gens que vous ne connaissez pas, qui ont leurs habitudes, leurs codes, leur fonctionnement,...
Si pour les lvl 60 l'intégration va se faire assez rapidement par le biais des instances hlvl, pour les autres ce sera plus dur; c'est pourquoi conserver la guilde actuelle permettrai de pouvoir monter ses personnages dans une sorte de cocon ( c'est a dire une guilde quasi familliale, basée sur l'entraide, la déconnade,.....).
Quand a la fusion, elle permetrai, une fois arrivé 60, de pouvoir relever les défis que nous présente Azhéroth.
Revenir en haut Aller en bas
Gedh
Admin
Gedh


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: +1 bubus   Le clan stonewood... EmptyLun 5 Déc à 18:50

L'autre avantage c'est que dans ce cas le depart est reversible car si cela ne se passe pas aussi bien que voulu, les lvl60 pourrons toujours revenir car les purificateurs d'ames ne seront pas dissout
Revenir en haut Aller en bas
https://purificateursdames.forumgaming.fr
Thornevald

Thornevald


Nombre de messages : 27
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyMar 6 Déc à 16:13

Vu comme ça je suis plutôt pour : les 60 qui veulent relever des défis peuvent y aller, mais on garde notre guilde pour les rerolls ou les casuals.
Avec de toute façon une organisation de chanel et de liste d'amis on ne pert pas le contact et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Knighty

Knighty


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyMer 7 Déc à 10:06

Salut,
La fusion, pourquoi pas, à condition de ne pas perdre notre identité et ce qui a fait notreguilde jusque là. Mon fère IRL, Colonel, sort d'une expérience de fusion qui s'est mal passée. Trop nombreux, perte d'identité, difficultés de gestion...
Par ailleurs, pour le nom de la guilde fusionnée, ils avaient fait un mélange des deux noms...
Moralité en ce qui me concerne, la fusion pouquoi pas, mais à petit pas, commençons par une coopération interguilde et on voit après...
Revenir en haut Aller en bas
leGeyrawk




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyVen 16 Déc à 10:20

oyé oyé perso l'idée me parait bonne surtout qu'il est exacte que ns faisons guère ensemble des raids ou des big instances, mais est ce que cela ne risque pas de détruire notre guilde ( c a d que certains vont aimer jouer avec certains de l'autre guilde et vise versa ) et cela peut impliqué des changement donc perso je pense qu'il faut apprendre à bien se connaitre avant de se lancer à la légère mais par la suite une fusion ne peut etre que bénéficiable.

Bref joyeux noel et bonne année santa
Revenir en haut Aller en bas
Hébbus
Admin
Hébbus


Nombre de messages : 82
Localisation : Sancerre, les amateurs connaissent
Date d'inscription : 03/10/2005

Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... EmptyLun 19 Déc à 16:49

Apres deux sorties a zul gurrub avec le groupe 2^^ je suis plutot rassuré: ambiance sympa,systeme dkp équitable (je me rappele de certains raid où il fallait 100 points mini pour encherir sur un loot); j'encourage donc les autres membres qui souhaitent faire des sorties hl a passer sur le forum du clan. Le seul pb est pour l'instant le peu de places disponibles, a part pour ce fameux groupe 2.
Au passage, un grand bravo à Cirius, qui a tanké comme un chef hier soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan stonewood... Empty
MessageSujet: Re: Le clan stonewood...   Le clan stonewood... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan stonewood...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les purificateurs d'ames le forum :: Projet de fusion-
Sauter vers: