Les purificateurs d'ames le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les purificateurs d'ames le forum

forum de notre guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Molten Core, tactiques et conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hébbus
Admin
Hébbus


Nombre de messages : 82
Localisation : Sancerre, les amateurs connaissent
Date d'inscription : 03/10/2005

Molten Core, tactiques et conseils Empty
MessageSujet: Molten Core, tactiques et conseils   Molten Core, tactiques et conseils EmptyJeu 27 Oct à 12:07

J'ai trouvé ceci sur un forum fr. C'est certainement incomplet mais ca aidera certainement ceux qui débutent!

Bonne lecture! Et commentaires bienvenus!

Molten Core pour les Nuls

Molten Core est l'une des instances faites pour 40 personnes. (Onyxia et Blackwing Lair sont les autres).
Molten Core est une série de rencontre avec des Boss (10 au total) sur lesquels vous pourrez récupérer des items Epiques. On dit généralement que le Set Tiers 1 se trouve à MC. Au level 60, il vous faudra trouver un groupe fixe ou une guilde pour pouvoir y participer. Vous pourrez aussi être invités. Voici le petit guide de la survie à MC.

Se préparer

Réparer son stuff. Vous aurez l'opportunité d'entamer la durabilité de votre équipement sur les Trash mobs entre l'entrée et les boss. Toujours se présenter à MC avec vos items réparés.

Stocker des bandages/navets/boisson/pain/potions. Le heal et le buff est très différent à MC comparé aux instances à 5/10/15 que vous avez effectués. Au cœur de magma, les healers seront attibués exclusivement aux tanks (guerriers) et au autres healers. Quasiment tout le reste du raid est seul pour gérer son heal. Si vous pensez que lorsque vous prennez l'aggro du tank, et que le mob vient vers vous, vous allez vous faire healer, regardez bien et apprenez! Chacun doit apprendre à s'éloigner du combat au bon moment et à se soigner. Les soigneurs feront des rotations sur les tanks pour récupérer et ne pas générer trop d'aggro, ils n'auront pas le temps de vous soigner. Soyez prévoyants!

Générallement, un groupe de mages s'occupe d'invoquer de l'eau et du pain pour le raid, mais imaginez que vous êtes le mâge, et que vous n'avez que 2 ou 3 coéquipiers mage pour vous assister, vous allez passer 1/2h pour pouvoir fournir le raid. Prévoyez donc tout de même de quoi vous auto suffire pendant le raid. Cela montrera que vous vous êtes préparés. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas demander de pain/eau pendant ou au début du raid!

N'oubliez pas vos shards / pierres de démo / etc… les TP sont fréquents, les pierres de rez aussi !

Avoir la bonne mentalité

Molten Core n'est pas comme les autres instances. Vous aurez peut etre une chance de loot, mais ce n'est que sur les boss que vous aurez une chance. Quelques loots sur les trash mobs, très négligeables. Ce ne sont pas eux qui vous premettrons de récupérer assez d'argent pour réparer ce que vous aurez perdu ce soir la. Ni les boss généralement. Donc, a part si vous êtes dans une guilde qui est rodée, sachez que MC est un gouffre à PO.

Vous mourrez surement à MC. Il y a certains mobs qui peuvent faire assez de dommages pour tuer en 1 coup les nouveaux LVL60 fraichement arrivés à MC. Si vous avez un souci et que vous êtes aggro, ne courrez pas partout, restez où vous êtes ou ramenez le mob au MT et mourrez en héros, car le groupe vous le revaudra. A Molten Core vous avez un rôle dans un GROUPE. On en le dira jamais assez, vous faites partie d'un groupe et vous devez comprendre votre rôle à la perfection et tout mettre en œuvre pour l'exécuter à la perfection (se renseigner, s'équiper ou même respec). Un adage dit: "Un héros est quelqu'un qui fait mourir le groupe". C'est on ne peut plus vrai à MC. Si vous avez un doute sur la manière dont vous devez jouer, demandez aux personnes habituées de voter classe.

CT Raid

Que vous soyez ou pas un soigneur, ayez téléchargé et installé CT_Raid. De cette manière, vous pourrez faire partie de ceux qui ne se feront pas kickés de l'instance car 5 autres personnes attendent derrière. CT_Raid est très pratique pour organiser MC et communiquer avec les 40 personnes du raid (Raid announce etc…). C'est une des clés de succès du cœur.

Ne pas causer de wipe

En tant que débutant dans le cœur, votre première mission sera de vous taire, d'écouter et de faire ce que l'on vous demande de faire. Surtout soyez attentifs et surtout au leader du raid. Regardez les autres joueurs et suivez le chemin qu'ils empruntent. Tappez quand on le dit et arretez quand on le dit. L'expérience vous en dira plus un peu plus tard.

Joignez le channel de classe. Ex: MCHunt normalement déjà créé. Cela permet à certaines classes de s'organiser, pour les heals, buffs, etc… N'hésitez pas à poser la question de votre rôle dans le raid. Essayez de garder les questions dans ce chann afin de libérer un peu le leader de toutes ses préoccupations.

Si vous vous absentez, mettez vous en mode /abs et suivez un mage ou un pretre, et informez votre groupe de combien de temps vous serez afk. Ils pourront prévenir le leader au besoin.

Faites attention au main assist. Dans le cœur, il n'est pas seulement important d'attaquer la cible choisie, mais surtout d'attaquer au bon moment. Votre leader devrait avoir une macro pour démarrer et stopper vos attaques. Dans tous les cas, ne faites PAS la course aux DPS. Vous êtes là pour contribuer aux DPS, non pour être premier aux damage meters ou autres recap. Rien n'est plus énervant pour un leader que d'entendre le bruit d'une Visée partir avand le GO DPS ou bien voir une boule de feu sur le mob apres le STOP DPS.

Les types des rencontres

Il y a 3 types de rencontres dans le cœur. Les Boss qui sont très techniques et vous aurez votre lot d'instruction avant de les démarrer. Il y a ensuite 2 types de trash mobs. Ceux qui sont sur un timer journée, et ceux qui sont sur un timer minute! Le leader va généralement gérer les repops de ces derniers afin de garantir une avancée sereine dans le cœur.

Les bots de réparation

Les robots de réparations sont une aubaine à MC. Tenter un boss 4/5 fois sans réparer est impossible. Mais ces robots coûtent cher et ne sont pas sortis à tous les Raids. Donc réparez avant! Il est peu probable qu'un ingé sorte son robot à 20g que pour vos yeux! Si toutefois votre équipement souffrait, il faut tout de même prévenir son lead de classe.

Comprendre la gestion des loot

La gestion est très différente par rapport aux autres instances. A part si on vous demande expréssemment de le faire, ne lootez jamais un corps. Les loots sont rarement bons sur les trash mobs, et seul le lead ou un officier est en mesure de gérer le loot sur les Boss. Suivant le groupe dans lequel vous êtes, il se peut que vous ne soyez pas éligible pour looter quoi que ce soit. Beaucoup de guildes fonctionnent avec des points (DKP par exemple), et si vous rolliez, alors les personnes qui sont là depuis bien plus longtemps que vous souvent s'en remettraient à la chance pour looter, alors qu'ils ont pu garder des points à dépenser juste pour cet item. Si le mode de loot ne vous convient pas, alors vous devez en informer le lead et quittez le raid en leur souhaitant bonne chance. Donc renseignez vous avant le premier pull!

Après le premier pas, comment réussir à MC?

Comme il a été signalé dans cette article, le succès de MC se joue sur l'organisation et l'exécution. Ce qui fait qu'un raid est différent d'un autre, c'est que c'est 1, 2, 3 ou même 4 personnes qui peuvent faire capoter la sortie et causer le wipe du groupe. Les joueurs qui réussissent dans le cœur sont ceux qui sont attentifs et préparés. Les rencontres avec les boss sont bien documentées sur le web et votre leader sera certainement au courant des techniques. Faites votre boulot dans quelqu'uns de ces raids et vous verrez vite la joie qu'est de réussir et d'avancer dans le cœur de magma. Faites bien votre boulot et vous ne pourrez plus attendre la prochaine sortie pour affronter de nouveaux challenges et conquérir.

Ged j'attends tes petites fiches pour"comment vaincre les boss" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gedh
Admin
Gedh


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/10/2005

Molten Core, tactiques et conseils Empty
MessageSujet: Pour les fiches   Molten Core, tactiques et conseils EmptyJeu 27 Oct à 22:13

Bonjour

A deux boss pret la technique utiliser et celle de Wowdbu dont il faut largement s'inspirer.
Après il faut aussi voir la composisiton du raid qui ce doit d'etre tres variable.

Deux exemples :
Faire Gaar avec moi de 4 démos et 5 tank c'est quasi impossible alors que le debut peut se faire a 2 démos en moyen et 3 tanks.

Faire Magmadar sans 1 même mieux 2 pretres nains et sans chasseur ayant la flêche looter par Lucifron releve aussi de la folie alors que les pretres non pas besoins d'etre nain pour le reste de l'instance.

Mais j'espère être avec vous le plus souvent possible de toute facon.

Si tu as le moindre doute je me ferais un devoir de te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
https://purificateursdames.forumgaming.fr
albelnox




Nombre de messages : 34
Localisation : ben....chez moi
Date d'inscription : 15/10/2005

Molten Core, tactiques et conseils Empty
MessageSujet: Re: Molten Core, tactiques et conseils   Molten Core, tactiques et conseils EmptyVen 28 Oct à 13:43

j' ai aussi l' impression qu' il y a un probleme de stuff du MT

je sais que le minimum a avoir c' est le set dark iron pour ragnaros il offre un resist de 315 au feu mais faut le crafter
Revenir en haut Aller en bas
Sensuelle




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2005

Molten Core, tactiques et conseils Empty
MessageSujet: Re: Molten Core, tactiques et conseils   Molten Core, tactiques et conseils EmptySam 29 Oct à 12:52

Dites moi, je ne suis pas habitué du tout aux instances comme la plupart le savent... MC m'as l'air d'être une mission de ouf quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedh
Admin
Gedh


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/10/2005

Molten Core, tactiques et conseils Empty
MessageSujet: De ouf peut etre pas   Molten Core, tactiques et conseils EmptySam 29 Oct à 15:11

De fou peu etre pas mais necessite une certaine preparation et aussi un esprit de groupe car il est vrai que c'est tres different de ce que l'on peu faire avant et donc d'un tout autre niveau. C'est aussi à mes yeux ce qui continu a rendre le jeu interressant meme au niveau 60.
Revenir en haut Aller en bas
https://purificateursdames.forumgaming.fr
Hébbus
Admin
Hébbus


Nombre de messages : 82
Localisation : Sancerre, les amateurs connaissent
Date d'inscription : 03/10/2005

Molten Core, tactiques et conseils Empty
MessageSujet: Re: Molten Core, tactiques et conseils   Molten Core, tactiques et conseils EmptyVen 11 Nov à 10:50

Voici un mini guide pour les boss mc, jusqu'a Garr; sans doute pas le meilleurs mais mon préféré Smile fait par Galdrielle, que vous retrouverez sur
http://membres.multimania.fr/journaldecoraline/
http://morpheus2.free.fr


Citation :
Bonjour à tous,

Moi c'est Coraline, les gens méchants disent que je suis une noube, les gens gentils ... aussi, mais c'est pas pareil quand c'est les gens gentils qui me disent que je suis une noube.

Ca fait très longtemps que je suis une noube, mais un peu moins depuis que je joue dans une guildounette. Maintenant que je joue avec eux, je sais tres bien soigner les bobos, et Mr Daghorn ne me donne plus de cours particuliers.

Ma guildounette m'a appris pleins de choses, et c'est bien, c'est moins bien que la confipote, mais bien quand meme, ca s'appelle la stratégie de Molten Core .



1°) Stratégie pour Lucifron.

Lucifron fait partie "des nagas", dénaga mon copain Ramirez de Alvarez, m'a dit que ca voulait dire "De rien" en Espagnol, Lucifron est donc le Prince de Rien, je trouve ca un peu nul comme nom, mais de toute facon : il est nul, alors ca lui va bien comme nom, je trouve Prince de Rien.
Lucifron au début il vivait dans l'eau, mais elle était trop froide, alors il est parti dans le coeur du magma pour se réchauffer ses deux petits petons
Lucifron il a deux copains encore plus méchants que Tic et Tac. qui s'appelle Add 1 et Add 2,

Le chasseur doit pouler, je comprends pas pourquoi les chasseurs dans World Of Warcraft ils tuent pas les animaux, a Boufigues les Mimosas, mon tonton Aristide lui il tue les Bambis . et moi ca me fait pleurer a chaque fois, les Bambis c est tres gentil
Donc les gentils chasseurs qui tuent pas bambis, poulent les adds au fond de la salle.
Le Maynetanque doit intercepter et tanquer Lucifron, tanquer c'est pas un bon mot, car un tank normalement il envoie des missiles, a WorldofWarcraft c'est lui qui en recoit .. enfin c est pas trop grave, et je veux surtout pas m'égarer.
Les gens qui soignent les bobos, doivent soigner les bobos du maynetanque en priorité.
Tous les petits copains du Raid sauf le maynetanque et quelques soigneurs de bobos, doivent dépéhesse les adds tres vite.
Apres, il faut dépéhesse Lucifron mais il faut faire attention quand meme a sa male et a sa diction. La male et diction, ca veut dire faire bobo en parlant, je sais pas si c est vrai mais on je crois que oui, surtout que Mémé m'a dit que les communistes étaient une mal et diction ...
Les paladins doivent enlever les male et dictions avec des bene et dictions, c'est pareil que les male et diction, sauf que ca fait du bien ...
Les mages aussi, ils font pareil.

Apres la troisieme phase et la plus dure c'est louter.
Louter, c'est prendre les cadeaux violets de Lucifron. En général tout le monde a une phrase magique qui dit "Need". Le probleme c'est quand tout le monde need, et que personne a le beau cadeau, des fois les gens se disputent et je trouve ca tres bete, car ils ont tous passé un joyeux moment ensemble et ils devraint pas se disputer pour si peu.

Je vous fais des bisous, demain je vous parlerais de Magmadar ...


Magmadar

A la maison j'ai un gros chien, il s'appelle Vadehors, c'est Maman qui lui a trouvé ce nom, Vadehors, et comme j'aime pas quand il est dans le jardin, je le fais rentrer alors je l'appelle Allérentre.
C'est un Dogue Allemand, et il bave tout le temps, Dogue en Anglais ca veut dire chien, mais je sais pas si Allemand ca veut dire bave, mais en tous cas c'est le plus grand chien du monde ... enfin avant de dire bonjour a Magmadar.

Magmadar, lui il a pas de petits copains comme lucifron, mais je pense que c'est parce qu'il les a mangé, ou alors ils voulaient peut etre plus jouer avec, en tous cas, c'est drolement triste un toutou sans copains.

Pour magmadar, il faut un pretre nain, qui a le sort "firouarde". Les nains si ils ont jamais peur c'est car ils voient depuis longtemps tous les matins dans le mirroir la chose la plus moche de la terre entiere : Eux.
Le maynetanque, prend une photo du nain et la garde contre lui pour avoir pas peur quand magmadar il est en frénésie. J'ai regardé sur une carte la frénésie je sais pas ou c'est, mais je crois que c'est plus loin que Boufigues les Mimosas.

Les gentils chasseurs envoient le Tranquechotte. Quand j'ai dis ca a Mémé elle m'a dit de dire les "toilettes" et que je devais arreter de fréquenter les voyous de la ma classe.

Quand Magmadar il recoit la gentille piqure des gentils chasseurs, il se calme un petit peu. Et tout le monde le dépéhesse.

Magmadar bave aussi comme "Vadehors", mais lui il bave du feu, et ca fait un peu bobo surtout quand t as du poil aux pattes comme les nains. mais meme si ils sont pas tres beaux, il faut quand meme les soigner, ca tombe bien car plus tard quand je serais grande et que j'aurais 10 ans, je voudrais etre vétérinaire.

Si vous etes des RoXXors (RoXXor le shérif, shérif de l'espace, RoXXor), vous n'avez pas besoin de pretre nain, mais d'un bon ouaoua, qui se mettra en Berserker memepapeur quand Magmadar aboie.


Stratégie Géhennas.

Gehennas lui aussi il vient de l'eau, heuresement quand meme que tous les petits poissons ils viennent pas dans le coeur du Magma sinon je ne pourrais plus jamais manger de Capitaine Igloo ou de Croustibat qui peut te battre.

Gehennas il ressemble beaucoup a Lucifron, si ca se trouve ils sont peut etre mariés, et je crois que lucifron a divorcé car géhénnas il tapait trop fort.
Gehennas il a deux petits copains qui s'appellent ... pas, car ils font quand meme bobo si tu t'approches trop pres.

Les deux gentils chasseurs poulent les 2 adds, et les emmenent au fond de la salle, et le maynetanque se fait taper par gehennas, si géhennas tape le tank c est parce qu'il est triste que ces deux copains soient morts.

Quand Gehennas il est pas content il envoie une male et diction, qui empeche les gentils soigneurs de bobos de bien soigner, alors il faut vite que les mages enlevent ce mechant sort pas gentil.
Gehennas quand il est vraiment, mais vraiment pas content du tout, il envoie une pluie de feu, et ca c'est pas tres rigolo, surtout quand t'es en robe comme moi.
Gehennas il est presque aussi pas fort que son ex femme Lucifron, alors il faut pas avoir peur.

Apres j'avais sommeil, alors je suis allé me coucher car demain j'ai Ecole, et le Mercredi c'est Mr Aguilar qui nous fait Ecole car tous les professeurs sont en Maintenance avec les Pandas.
Mr Aguilar nous a fait un cours de relaxation, pour pas qu'on s'enerve contre les noubekifontwiperlesgroupes. Moi je suis juste une Noube, donc ca va quand meme, mais il faudra que je fasse des efforts aussi.

Demaine je vous parlerais de Garr,

Bonne journée Smile


Garr.

Garr c'est un cailloux qui bouge, si on regarde bien il ressemble à un Big Mac, Son vrai Nom c'est Hamburgarr, mais tout le monde l'appelle Garr.
Hamburgarr, il a 8 frites à coté de lui.
Le probleme avec Garr c est comme a Mac Donald, il faut savoir choisir ses frites et des fois ca prend du temps.

Et puis après avoir reflechi un peu mais pas trop fort quand meme, je me suis dit que Mr Daghorn, il ressemblait un peu aussi a Hamburgarr, mais comme Mr Daghorn est plus petit des fois je crois que lui c'est un Happy Meal.

Les démonistes ils doivent bannir les frites, et les ouaoua ils doivent auftanquer les autres.
Le Maynetanque il doit tanquer Garr dans son coin, un peu plus loin des frites. Car un Hamuburgarr avec des Frites c est tres dangereux.

Il faut d'abord manger une frite, mais faire attention, pas trop pres quand meme car quand on a fini de la manger elle explose et ca devient une Potatoe, et les potatoes ca fait chaud dans la bouche, ben la c'est pareil .

Quand on a mangé 4 frites il faut aller depehesse Hamburgarr, les demonistes ils doivent garder les 4 autres frites au chaud pour qu'on les mange apres.

Hamburgarr, il enleve les boeufs, je trouva tres bizarre pour un Hamburgarr d'enlever la viande, mais mémé m'a dit que c"était a cause des communistes et de la vache folle. Je lui ai dit apres qu'une fois j'avais vu un Tauren qui Danse, et que c est vrai j'aimerais pas le manger.

La prochaine fois que j'irais manger des potatoes je demandaires un Boeuf de Resist feu aux paladins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molten Core, tactiques et conseils Empty
MessageSujet: Re: Molten Core, tactiques et conseils   Molten Core, tactiques et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molten Core, tactiques et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sessions de Molten Core reportées en décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les purificateurs d'ames le forum :: Les liens utiles-
Sauter vers: